Rejoignez moi sur mes réseaux sociaux, et sur ma chaine youtube !

Comment attirer des personnes qui vous correspondent ?

Améliorez votre communication et apprenez à développez votre réseau !

Comment attirer des personnes qui vous correspondent ?

Groupe d'amis heureux

Comment attirer des personnes qui vous correspondent pour être plus épanoui(e) dans vos relations avec les autres ? 

Aujourd’hui, nouvel article invité ! C’est la deuxième fois que j’accueille un autre blogueur sur mon site et j’en suis très heureux ! Je laisse Marie se présenter 🙂 .

Bonjour à tous, et merci à Guillaume de me permettre d’écrire sur son blog !

Nous avons un peu les mêmes objectifs avec Guillaume en fait : aider un maximum de monde à favoriser des liens bénéfiques et bienveillants avec les bonnes personnes.

En ce sens, j’ai créé le site https://trouver-la-bonne-personne.fr, dans le but d’accompagner les femmes qui enchaînent les déceptions amoureuses, à attirer la bonne personne.

Je suis persuadée, de manière générale, que c’est en se recentrant sur soi dans un premier temps, qu’on attire des personnes qui nous correspondent, et qui nous font du bien.

C’est pourquoi j’ai écrit cet article pour vous chers lecteurs de Réussir Socialement 😊. Nous allons voir ensemble qui sont ces personnes qui vous correspondent, en quoi c’est bénéfique de vous entourer des bonnes personnes, et pour finir comment créer des liens avec elles (que ce soit dans le domaine du privé ou du professionnel).

C’est parti !

 

 

Comment reconnaître une personne qui vous correspond ?

 

Vous vous sentez connecté(e)

Évidemment il y a des personnes avec qui on accroche plus que d’autres. On crée des affinités en fonction de nos valeurs communes, de nos points communs, bref : en fonction de ce qui nous lie à l’autre, ce qu’on partage avec cette personne.

Une personne qui vous correspond est une personne avec laquelle vous vous sentez connectée. Cela va au-delà des points communs : vous vous comprenez.

Avec les personnes qui vous correspondent, les échanges sont fluides, sans accroc. Vous avez l’impression que l’on partage votre ressenti, vous vous sentez relié(e) à cette personne par le cœur, car cela ne s’explique pas vraiment de manière rationnelle.

Vous vous sentez bien en sa présence

Quand vous venez de passer une soirée avec votre meilleur(e) ami(e) par exemple, vous vous sentez reboosté(e), vous avez confiance en vous, et vous vous sentez bien tout simplement.

Quand vous êtes avec quelqu’un qui vous correspond, vous êtes à l’aise, vous n’avez pas peur de vous sentir jugé(e). Vous sentez que cette relation est saine, et qu’il y a un échange d’énergie. Il n’y en a pas un qui prend le pouvoir sur l’autre, ou qui l’utilise par intérêt.

La relation entre deux personnes qui se correspondent est simple, saine et bienveillante.

Vous apprenez des choses sur vous à travers l’autre

En passant du temps avec une personne qui vous correspond, vous apprenez des choses sur vous. Cette relation vous fait grandir et réfléchir.

Vous avez naturellement envie de partage, de faire des partenariats etc. Car vous reconnaissez la valeur de cette personne, et elle aussi reconnaît la vôtre.

Cette personne est un peu comme le miroir de vous-même, car grâce à elle vous réalisez des choses sur vous. Par exemple : vous avez du mal avec le fait que cette personne soit aussi franche. Peut-être est-ce parce que vous-même vous ne prenez pas de pincettes pour dire les choses franchement, et que vous pouvez blesser les gens sans vous en rendre compte. Avec cette relation, vous vous en rendez compte via votre reflet, qui est votre interlocuteur.

 

 

En quoi est-ce bénéfique de vous entourer de personnes qui vous correspondent ?

 

Amies attirées l'une l'autre car elles se correspondent

Pour ne pas perdre de temps et souffrir dans des relations toxiques

Si vous faites le tour de vos relations actuelles, n’y a-t’il pas des personnes avec lesquelles vous ne vous sentez pas à l’aise, qui vous agitent ? Des personnes qui, d’une manière ou d’une autre, « prennent » votre énergie, que ce soit parmi vos voisins, vos collègues, vos partenaires, conjoints, membres de votre famille etc.

Ces relations peuvent être des relations dites « toxiques » à partir du moment où vous perdez plus d’énergie que vous en gagnez avec ces personnes. Si c’est le cas, c’est peut-être le moment de faire en sorte de vous éloigner de ces relations qui ne vous font pas du bien, qui vous apportent plus de négatif que de positif. Elles vont d’ailleurs à l’encontre de votre but : attirer des personnes qui vous correspondent. 

En étant entourée principalement de personnes qui vous correspondent, vous êtes assuré(e) que votre « jauge » d’énergie soit toujours dans le positif. En effet, avec ces personnes, vous recevez plus d’énergie que vous n’en perdez. Même si vous vous donnez pour ces relations, que vous faites des efforts, vous recevez également en retour. C’est ainsi qu’on définit une relation saine, équilibrée.

Pour vous sentir soutenu(e)

Au-delà de vous sentir bien dans l’instant avec ces personnes, et d’apprendre des choses sur vous-même, vous vous sentez soutenu(e).

Le sentiment de solitude, d’être anormal ou en-dehors du cadre devient moins fort en présence des personnes qui vous correspondent.

Ces personnes représentent en quelque sorte votre deuxième famille, celle dont vous avez fait le choix.

Avec ces personnes vous ressentez des émotions agréables, parfois même fortes.

Vous vous sentez en sécurité, car on vous comprend et on partage vos valeurs.

Pour créer de la synergie

En plus de créer des émotions, les liens entre des personnes qui se correspondent créent de la synergie. La synergie se définit par le fait de mettre en commun plusieurs énergies ensemble pour créer quelque chose ; et cette association d’énergies fait qu’elles sont décuplées. Elle est beaucoup plus forte qu’en additionnant chaque énergie individuellement.

Autrement dit, vous pouvez créer des choses extraordinaires avec ces personnes, que ce soit un partenariat, un projet, un couple, une famille

 

 

Comment attirer des personnes qui vous correspondent ?

 

J’imagine que ce programme vous donne bien envie d’être entouré(e) de plus de personnes qui vous correspondent 😊 Lisez donc ces quelques conseils pour les trouver et les attirer à vous.

Apprenez à bien vous connaître

Pour pouvoir en conscience attirer des personnes avec qui vous allez pouvoir avoir une connexion, il est important de bien vous connaître. Cela passe par une petite introspection… Mais au fait, qui êtes-vous ? ^^

Difficile de répondre à cette question, surtout dans une société où on a tendance à se définir par ce qu’on fait (métier, passions) et notre statut social (cadre, marié etc.), plutôt que par ce qu’on est.

Pour mieux vous connaître, vous pouvez commencer par réfléchir à vos centres d’intérêt et ce qu’ils vous apportent, ce que vous aimez ou non, vos rêves, vos décisions importantes passées etc.

Également, quels sont vos valeurs et vos besoins ?

Vos valeurs correspondent à tous les concepts qui sont importants pour vous, qui symbolisent vos idéologies. Vos valeurs font qui vous êtes et vous agissez en fonction d’elles. Exemple : justice, amour, équité, loyauté etc.

A ne pas confondre avec les besoins qui disparaissent une fois qu’ils sont assouvis.

Vos valeurs sont les choses qui vont vous lier aux autres par similarité (tu es pareil que moi). Alors que vos besoins vont vous lier aux autres par l’échange (tu peux combler ce besoin que j’ai, et en échange je comble le tien). Vous pouvez par exemple vous lier à une personne par besoin de partage, d’amitié, reconnaissance, d’apprendre etc.

Assumez qui vous êtes à 100%

Enfants jouant dans l'eau et se correspondant

Une fois que vous avez réfléchi à qui vous êtes, quelles sont vos valeurs et vos besoins dans vos relations etc., il est important d’assumer qui vous êtes à 100%, peu importent les circonstances.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vous sentir mal à l’aise quelque part, pas à votre place au sein d’un groupe ? Peut-être que par besoin de plaire ou de faire partie d’un groupe important, vous niez qui vous êtes au profit d’un rôle social.

Par exemple, vous prétendez aimer les soirées arrosées pour suivre des vieux amis, mais vous vous sentez de moins en moins bien dans ces environnements.

N’acceptez que les invitations dans des environnements où vous êtes susceptible de rencontrer des personnes qui vous correspondent. Sinon quel est l’intérêt ? Se forcer à créer des liens qui n’ont pas de sens ?

Assumez plutôt pleinement qui vous êtes ! Si vous êtes branché(e) soirées jeux de société ou restaurant entre amis, c’est super. Si vous ne ressentez pas le besoin de partir d’une soirée à 4h du matin, où est le mal ?

Respectez vos besoins et qui vous êtes.

Soyez dans l’action

Pour finir, en étant en accord avec qui vous êtes, vous aurez plus de chance d’attirer des personnes qui vous correspondent. Mais pour multiplier vos chances de les rencontrer, je vous conseille d’agir en ce sens.

Si vous deviez créer un avatar de la personne parfaite qui vous correspond, quelles seraient ses qualités ? Son métier ? Comment vous pourriez la contacter ? Où vous pourriez la rencontrer ?

En déterminant votre avatar, vous pourrez savoir comment trouver ces personnes, et comment les contacter. Ce peut être via des groupes Facebook particuliers, des événements, des lieux que vous aimez, des réseaux sociaux spécifiques etc.

N’hésitez pas à écouter votre intuition pour rencontrer des personnes qui vous correspondent, car l’intuition est également une bonne boussole pour trouver le chemin vers votre authenticité !

 

 

Conclusion

 

J’espère que ces petits conseils vous aideront à attirer davantage des personnes qui vous correspondent ! De mon côté je cherche aujourd’hui davantage à créer des liens authentiques, à être connecté(e) avec certaines personnes autour de moi, plutôt qu’à avoir des relations sans vraiment de sens. Parce qu’ainsi mes relations sont plus fluides et de qualité, et je vous assure que cela a totalement changé ma vie !

Et vous, pensez-vous être entouré(e) des bonnes personnes ? 😊

Si vous avez aimé cet article et que vous aimeriez attirer la bonne personne dans le domaine amoureux, n’hésitez pas à faire un tour sur mon site Trouver-la-bonne-personne.fr ! Je vous invite pour commencer à lire l’article « Utilisez la stratégie du lâcher-prise pour attirer la bonne personne ».

Prenez soin de vous et de toutes les bonnes personnes qui vous entourent 😊

Et encore merci à toi Guillaume de m’avoir accueillie sur ton site très inspirant !

Marie

 

Recherches effectuées pour trouver cet article :

 

Comment attirer des personnes qui vous correspondent, attirer les bonnes personnes, s’épanouir socialement, avoir de bonnes relations, attirer des gens qui nous correspondent, attirer des gens avec qui on s’entend, attirer des personnes nous ressemblant

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses

  1. geoffrey dit :

    Le fameux adage dit que “nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus”.
    J’aime bien voir les personnes qui me donnent l’énergie, qui ne jugent pas, ou ne cherchent pas constamment à se mettre en valeur au détriment des autres.
    Nous avons tendance à rencontrer des personnes de notre même milieu social, ou géographique. Et parfois, cela fait du bien de se retrouver dans des endroits très mixés.
    Je me souviens d’un trek pendant lequel nous n’avions jamais parlé de notre activité professionnelle. A la fin de la semaine, après que des relations amicales se soient créées, nous nous sommes dit : mais au fait, toi, que fais-tu ? Cela a été très surprenant… Et au final, nous avons évité ainsi que nos rencontres soient ternis de préjugés.

    • Guillaume Jouvencel dit :

      Merci Geoffrey pour ton retour d’expérience !
      haha je connais bien cet adage, je ne doute pas qu’il y ai du vrai dedans 😉

      Je partage totalement ton avis sur le besoin d’avoir des personnes constructives et surtout positives autour de soi. C’est un boost d’energie enorme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre "6 techniques pour améliorer votre communication dès aujourd'hui" :)